Publié le
A l’Espace Nautique du Grand Chalon, le bonnet de bain est obligatoire. Il nous donne un look un peu ridicule, il sert la tête, il tire les cheveux et au final, nos cheveux sont quand même mouillés ! Alors, puisque personne ne l’aime, pourquoi adopter le bonnet de bain à la piscine ?
Qui, en nageant, adore sentir les cheveux se coincer dans les doigts ? ou passer sur son visage, dans la bouche ? Personne ! E n plus, on ne sait pas le cheveu est sale, gras ou remplis de poux ! Beurk ! Rien que pour éviter ce désagrément, le bonnet de bain vaut la peine d’être obligatoire pour tous.
Nettoyer le siphon du lavabo, vous connaissez ? C’est beurk ! Imaginez un seul instant le filtre du bassin de 50 mètres, ce gros lavabo de 2500 m3… Voilà ! c’est beurk, méga beurk. Et pourtant, chaque jour, les agents d’entretien du Grand Chalon nettoient ces filtres avec application pour que l’eau des bassins reste propre. Depuis le bonnet de bain obligatoire et la diminution des cheveux en suspension dans l’eau, leur travail quotidien est facilité.
C’est logique ! Pour laver les filtres, il faut de l’eau. Si moins de cheveux obstruent les filtres, moins d’eau est utilisée pour les nettoyer.
Autre démonstration : sans les cheveux coincés dans les filtres, les filtres font mieux leur « boulot » de filtre et donc, il faut moins de produits chimiques – de chlore – pour épurer l’eau.
Mais ce n’est pas tout ! Les cheveux restant coincés dans le bonnet, les laques, le gel, les cires, les soins et les autres colorations restent aussi coincés dans le bonnet. Autant de molécules chimiques qui ne sont pas à éliminer de l’eau de la piscine.
Moins de chlore utilisé, c’est aussi moins de produits chimiques agressifs pour votre peau, vos cheveux, vos cuirs chevelus.
Çà vaut le coup de mettre un bonnet non ?
En plus :
Bonne baignade à tous !