Accessibilité

Accueil téléphonique accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Pour favoriser l’égalité d’accès aux services publics et faciliter votre quotidien, les accueils téléphoniques des services du Grand Chalon et de la Ville de Chalon-sur-Saône sont désormais accessibles aux personnes sourdes, malentendantes et sourdes-aveugles. Ce service est entièrement gratuit.

Comment joindre par téléphone les services publics accessibles ?

  • Sélectionner le service que vous voulez contacter Rendez-vous sur l’annuaire des services plus loin ci-dessous.
  • Choisir le mode de communication que vous souhaitez : Langue des Signes Française (LSF), Langue française Parlée Complétée (LfPC) ou Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP)
  • Echanger par écran interposé avec un interprète de la plateforme ELIOZ Connect en LSF ou LfPC qui fera le lien entre vous et les services du Grand Chalon ou de la Ville de Chalon-sur-Saône, pour une communication claire et limpide. La TTRP permet de discuter, échanger en temps réel, par écrit.

Ce service est entièrement gratuit et est disponible avec un ordinateur équipé d’une webcam, un smartphone ou une tablette. Vous devrez disposer d’un réseau Internet suffisamment performant (4G/5G ou Wi-Fi).

Pour nous contacter, vous pouvez aussi vous rendre directement sur l’annuaire d’ELIOZ Connect.

Annuaire des services

» Espace Nautique du Grand Chalon